Pourquoi créer un site web à l’école primaire ?
                                                                                                                                                            Continuer dans le site

L’école doit vivre avec son temps et donc, aujourd’hui, intégrer les nouvelles technologies d’information et de communication.

C’est dans ce but que les élèves de l’école à classe unique de Cuvillers - et plus particulièrement ceux de cycle 3 - ont contribué à la réalisation de ce projet. Ainsi, ils ont été confrontés à de multiples tâches parmi lesquelles :

En ce qui concerne la construction technique du site, les enfants n’ont que très peu participé, le niveau de complexité ne correspondant pas à leurs compétences.

Ce site veut être aussi un outil au service des différents partenaires de l’école : enfants, parents, enseignants, municipalité, ...

Il intègre aussi des documents réalisés au cours des années précédentes : romans, contes, recherches sur le patrimoine local, ...

Reste maintenant à faire vivre ce site en alimentant régulièrement les différentes pages qui le constituent, mission qui devrait motiver l’ensemble des élèves de la classe unique, de la section enfantine au CM2.

Grâce à l’accès à la messagerie électronique intégrée au menu du site, chaque visiteur peut faire part de ses remarques, critiques, suggestions, ...

Ces e-mails seront autant d’encouragements pour les écoliers de Cuvillers et leur enseignant.

Attention ! Certaines pages de ce site sont assez longues à charger car elles comportent les photos, les documents, les productions graphiques de chaque enfant. Il vous faudra sans doute un peu de patience mais vous ne le regretterez pas !!!


Remerciements

Pour le prêt de documents:
Monsieur MILLIOT, Maire de Cuvillers
Monsieur DELTOUR, Adjoint au Maire de Cuvillers
Monsieur GAMEZ, Président de la CCOC
Pour  l'aide technique:
Monsieur WIART Raphaël
Pour le développement des photographies:
Le studio photo Châtelain  CAMARA de Cambrai
Pour les illustrations: 
Eric BERVOET, étudiant en arts graphiques


Continuer dans le site